Le secteur de la comptabilité est un métier qui offre d’innombrables débouchés. C’est une filière qui recrute continuellement et ne connaît jamais le chômage. Partout et ailleurs, dans les petites et moyennes entreprises comme dans les grandes boîtes, on a toujours besoin de jeunes compétents pour combler les départs en retraite. Vous désirez vous lancer dans ce domaine ? La formation DSCG en alternance vous permet de bénéficier des opportunités d’évolution offertes par la filière.

Se préparer au DSCG

La filière comptabilité offre un panel de choix de métier allant des plus simples au plus haut niveau. Que ce soit en cabinet ou en entreprise, elle est une véritable porteuse d’emplois et d’avenirs dont les activités se concentrent autour de nombreuses responsabilités, comme l’audit, le contrôle, la gestion, la finance et bien d’autres encore. Le diplôme DSCG est une porte d’entrée pour accéder à tous ces métiers. Équivalent à un grade Master, il permet également d’accéder au diplôme d’expert comptable. La formation en DSCG se compose en 7 UV. Elle prépare les étudiants à maîtriser de nombreuses postes à haute responsabilité, comme commissaire aux comptes, expert-comptable stagiaire, cadre comptable et financier d’entreprise et beaucoup d’autres encore.

Choisir la formation en alternance

Vous avez choisi l’option en alternance ? Vous aurez alors l’avantage de bénéficier d’une formation gratuite et dont les frais de formation sont à la charge de votre employeur. En plus de la formation, vous jouissiez également d’un salaire comme tout autre employé. Le DSCG en alternance est plutôt pratique que théorique, ce qui vous permet de vous préparer à la vie active tout en découvrant le monde de l’entreprise. Il s’effectuer sur deux ou trois jours par semaine, ce qui vous laisse plus temps pour se concentrer à votre propre travail en même temps. Pour commencer facilement la formation en alternance, choisissez plutôt un poste dans un cabinet.

Article similaire