Le sommeil est une chose précieuse. Non seulement cela nous aide à nous détendre, mais cela aide également notre corps à se recharger et à guérir. Cependant, lorsque vous êtes enceinte, le sommeil peut parfois être difficile à trouver. Lancer et tourner, des positions inconfortables et des visites constantes aux toilettes peuvent rendre la nuit difficile.
Exercices physiques à faire
Maintenant, ce n’est peut-être pas toujours l’activité la plus facile, ou fortement recommandée, de faire plus loin pendant votre grossesse, mais même une simple promenade autour du bloc peut faire des merveilles pour vous pendant la grossesse. L’exercice aide à augmenter la santé cardiovasculaire, la circulation et peut aider à développer les muscles. Une circulation accrue contribuera à réduire les crampes nocturnes dans les jambes, plus de muscles bénéfiques pour les femmes aux prises avec un gros ventre et la santé cardiovasculaire contribue au bien-être de tout le corps car elle garantit que chaque cellule reçoit une bonne portion d’oxygène. Assurez-vous simplement de ne pas le faire trop près de l’heure du coucher. L’exercice libère de l’adrénaline, qui vous tiendra encore plus debout pendant la nuit.
Minimiser le stress
Nous comprenons, votre corps change et maintenant vous ne pouvez pas faire ou apprécier la plupart des choses que vous aimiez avant d’être enceinte. Parfois, réduire le stress est presque impossible car il peut être affecté par des forces extérieures. Bien que vous ne puissiez pas contrôler tout ce qui se passe autour de vous, vous pouvez contrôler votre niveau de stress. Si vous vous sentez stressé par une certaine situation, retirez-vous de l’environnement de l’auberge et pratiquez des exercices de respiration. Prenez un bain moussant chaud avec des huiles parfumées pour vous aider à vous détendre. Parlez à des amis, à votre famille ou à des collègues pour vous aider à éliminer ce stress de vos épaules. Regardez un film amusant avec votre partenaire ou offrez-vous votre dessert préféré. Réduisez votre niveau de stress et venez au coucher, vous dormirez comme un bébé. Ou comme vous espérez que votre bébé dormira.
Position de sommeil
Après environ 20 semaines, les dormeurs d’estomac ne pourront plus participer à leur position de sommeil préférée. Être allongé à plat sur le dos n’est peut-être pas non plus la meilleure position pour vous, car vous pourriez développer des problèmes de dos, surtout si votre matelas n’est pas à la hauteur pour vous soutenir, vous et votre bébé. Au lieu de cela, allongez-vous sur votre gauche. Cela augmentera le flux sanguin vers le fœtus ainsi que vers vos organes. Vous pouvez toujours ajouter des oreillers sous votre genou et votre estomac pour plus de soutien.
Si votre matelas n’est en fait pas à la hauteur, consultez notre collection de certains des matelas les plus confortables que vous trouverez n’importe où. Nous avons le matelas parfait pour le style de sommeil et le confort de chacun, de ferme à ultra moelleux.
Savoir quand manger quoi
Avant d’être enceinte, vous pouviez traverser un panier entier d’ailes chaudes et bien dormir toute la nuit. Mais maintenant, vous regardez même un poivron et vous avez des brûlures d’estomac à la même heure tous les soirs. Bien que les fringales soient parfois trop difficiles à gérer, essayez d’éviter les aliments épicés, acides et frits la nuit. Tous ces éléments sont connus pour provoquer des brûlures d’estomac et un reflux acide, en particulier chez les femmes enceintes. Assurez-vous d’avoir des antiacides à portée de main au cas où.
Si les brûlures d’estomacs chroniques ou le reflux acide sont un problème pour vous et que vous ne mangez pas ce type d’aliments, vous pouvez essayer de résoudre le problème en quelques étapes. Par exemple, ne vous inclinez pas après avoir mangé un repas pendant au moins une heure. Si les symptômes s’aggravent la nuit, essayez de dormir la tête haute. Si les problèmes persistent, vous voudrez peut-être parler à votre médecin pour trouver la cause du problème. Les nausées peuvent être combattues avec des aliments comme les salines. Des régimes bien équilibrés sont fortement recommandés et profitent à vous et à votre bébé.